37 Comment vider une maison après décès ?

Le grand départ de l’un de nos proches annonce aussi le fait de devoir vider dans un délai imparti son lieu de vie. Cela nécessite organisation d’un débarras de maison Tours (37) et rigueur, respect des normes de recyclage en vigueur si il y a besoin de jeter des choses et cela nécessite avant tout du temps, parfois même beaucoup de temps sans parler de l’expérience indispensable qui fait gagner en efficacité.

comment faire débarrasser un logement à Tours 37 en 4 étapes

1) Louer une benne à déchets

louer une benne encombrants tout venant gravats à Tours dans le 37

La location de benne Tours 37 à déchets est accessible à tous, que vous soyez particuliers ou professionnels. Poubelle géante destinée à faciliter le recyclage, la plupart du temps la benne à déchets se révèle indispensable dans certaines situations de vide maison.
Benne tout venant dans les cas de syndrome de Diogène, benne à encombrants ou à gravats, petites bennes multiples si vous avez beaucoup de bois, de ferraille, de plastique dans le logement à vider.
En quelques tours de bras vous serez débarrassé de pas mal de choses encombrantes.

2) Louer un monte meuble

louer un monte meuble charge pour vider

Le monte meuble permet de gagner beaucoup de temps si le logement est situé à l’étage et il permet aussi de diminuer considérablement la fatigue de ceux qui étaient censés porter les meubles à la force de leurs bras. Pour les meubles lords, le monte meuble réduit de manière drastique la distance de portage.

3) Faire appel à un déménageur

déménageur de meubles vide maison

Une des solutions qui s’offre à vous est celle de faire appel à un déménageur. C’est la solution idéale si vous souhaitez conserver la plupart des biens du défunt : le transport des meubles, l’électroménager, la vaisselle et la verrerie, les objets de décoration, le linge etc. seront assurés par ce professionnel jusqu’à la future destination.
Il est toutefois fort probable que vous soyez obligé de mettre la main à la pâte avant le passage du déménageur pour trier les effets personnels du disparu ainsi que ce dont vous voulez vous séparer. Il vous faudra aussi une fois le déménageur passé aller en déchetterie pour tout ce qui devra y être jeté et vous rapprocher vous-même d’associations si vous comptez faire des dons pour les personnes dans le besoin.

4) Faire appel à une société de débarras maison

débarrasseurs de maison professionnel

Les professionnels du débarras maison ont pour atout majeur leur expérience et surtout le fait qu’ils prennent en charge la totalité du contenu d’un logement : les déchets et les encombrants pour qu’ils soient correctement recyclés, les meubles et objets à donner à des associations, les meubles et objets qu’ils vont vous proposer de vous racheter comptant pour les remettre en circulation sur le marché de l’occasion, la touche finale de nettoyage des lieux.